mardi 21 mai 2019

La chambre des minis ( +concours )

On y est enfin , je vous fais découvrir la chambre des garçons .

Malheureusement leur chambre est assez petite entre 9 et 10 m² . Alors il faut trouver des solutions pour tout caser .
Pour commencer , ils ont une armoire pour 2 , chacun son côté mon mari a changé la penderie coté vitre pour mettre des étagères . Je n’utilise pas de penderie pour les petits . (pour leur manteau on a un placard dans notre couloir avec penderie pour les stocker .)


Coté lit Pol dort encore dans un lit bébé ( enfin celui de cette chambre n’est pas souvent encore utilisé , il y a un lit dans notre chambre aussi car ils n’ont pas le même rythme avec Naïs et Pol ronfle +++++++.)
Naïs lui a un lit kura de chez Ikea qu’on avait acheté quand j’étais enceinte de lui pour Jules et lui avant de savoir qu’un petit schtroumpf aller en décider autrement . Jules devait avoir le lit du dessus et Naïs celui du dessous .
Donc nous avons changé nos plans le lit sera pour Naïs et Pol .


Naïs a un sommier et matelas au sol avec barrière pour le moment , le lit du haut servant pour le moment de zone de stockage pour jouets , poupées , peintures …… et de coin lecture.


Etant donné que lit est assez volumineux + le lit bébé + armoire il n’y a plus grand place c’est pour cela qu’on a optimisé la place par des rangements à tiroir Ikea où on y trouve tous l’arsenal de cuisine , petites voitures , quelques activités qui ne sont pas encore de leur âge .

Qui dit arsenal cuisine dit aussi une petite cuisine en bois déniché chez Noz, où on retrouve des légumes fait en crochet par ma tante , des aliments en tissus et en bois . Nous n'avons plus beaucoup d’aliments en plastique .
Je crois que la cuisine c’est l’endroit qu’il préfère dans leur chambre même si en ce moment les legos sont aussi dans la course .





Un petit bac de plus grosse voiture , hélico …. Et un tapis de circuit que je n’apprécie pas vraiment mais eux l’aime, ça isole un peu du froid étant donné que la chambre est au-dessus du garage .

Et leur chambre ne serait pas vraiment terminé sans une bibliothèque bien sûr et pas qu’une on a aussi cette étagère biscornu qui nous sert de bibliothèque pour y ranger une partie de leurs livres car nous en avons aussi dans le salon et une bibliotheque dans la chambre des grands ( Jules et Tom)



Niveau déco la chambre des garçons est assez simple des petites affiches qui viennent d’un pack de chez action, un poster de chez Fleurus ,  de chouettes posters tout doux de chez Posterlounge( je vous en ai déjà parlé ici , iciici et ici mais j’aime beaucoup ce qu’ils font et le choix qu’ils ont ) mais aussi des petites choses  fait main par ma copine Piera qui tient la boutique Sweety cadeau .






















Sur Sweety cadeau, elle crée de jolies choses comme cet attrape rêves reçu pour les 1 an de Naïs , la guirlande au-dessus du lit de Pol , des sets de table à colorier , des coussins personnalisés, des anneaux de dentition , accroches tétines , colliers  ……..




Sa veilleuse Calm Ocean de Pabobo ne le quitte pas non plus , je vous en parle ici 

Toutes ses réalisations sont bien minutieusement réalisées , les coutures droites …… du joli travail fait par cette jolie maman .
Si vous avez des projets n’hésitez pas à lui en parler elle sera ravie de vous les réaliser .

Pour que vous aussi vous découvriez son talent , elle et moi vous proposons de remporter un coussin personnalisé ou une lampe personnalisée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire