mardi 2 avril 2019

Chut, les enfants lisent #120 (Einstein vu par un ado et par ses potes)

Pour notre 120 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, je vous présente Einstein vu par un ado et par ses potes des Editions Poulpe Fictions , ecrit par Natacha Quentin et illustré par Marie de Monti.
Vous allez pouvoir découvrir la vie d’Albert Einstein, racontée par un ado d’aujourd’hui.





Petit Résumé  :

Pour Lucas, il n’y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c’est Albert Einstein et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !
Vous pensez qu’Einstein, c’était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein c’est un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux  et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante ……

Notre avis :

L’ouvrage a été apprécié.

Une biographie est généralement rébarbatif pas toujours simple à suivre .Celle-ci n’est pas du tout ennuyeuse, elle se lit d’une seule traite, ce qui leur a permis d’apprendre et surtout de comprendre certains passages de la vie d’Einstein comme  sa vie privée ainsi que ces exploits scientifiques. Les explications sont claires voilà pourquoi on a envie d’arriver vite au bout.

Pour egayer ce livre de 207 pages des illustrations BD humoristiques tout au long de l’ouvrage.
De plus, il a un côté humoristique avec sa bande de copains qui s’adresse à nous sur la chaine YouTube .




Conclusion : 

Il est parfait pour des ados pour ouvrir leurs connaissances en culture générale. 
Nous avions auparavant pu découvrir celui de Molière Vu par des ados et nous avions déjà eu ce même ressenti ! Pas d’ennui avec ses ouvrages.

De plus , je trouve ça top sur le site Poulpe Fictions , nous pouvons retrouver des fiches pédagogiques.


Prix : 11.95€
Sortie : 14 mars 2019
*livre offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire