lundi 25 mars 2019

Le jour où j'ai su que c'était fini !!!


Le temps passe les années aussi , le quotidien fait sa routine chamboulée par des évènements . Ces évènements comme les naissances de mes enfants , des déménagements …

source web

L
a vie de couple à 2 puis un petit être vient agrandir la petite famille puis un 2 ème , un 3 ème et un 4 ème ! Là on se dit stop, on les laisse grandir ! On commence à viser de nouveaux horizons ! Une vie à 6 puis les hormones nous travaillent et bim l’envie d’un 5 ème ! 
Après de longues réflexions, c’est le chamboulement de notre nouvelle vie avec des enfants assez autonomes même jeunes  pour encore agrandir notre petit nid !!
Et oui on déteste la monotonie, il faut toujours du changement et de la vie dans notre cocoon ! Malgré une vie familiale et professionnelle déjà bien remplit. On se lance dans l’aventure de notre 5 ème luciole, une aventure qui nous a bien bouleversé sentimentalement , matériellement….
Nous avons su se serrer les coudes pendant cette longue ascension de haut et de bas, une grossesse terminée bien avant terme mais un pitou qui se s’est battu comme un chef !

Pendant cette période où tout le monde soufflé enfin un peu d’avoir un bébé en vie, la vie reprit son cours comme ci ne rien été, un retour au travail après mon congé maternité programmé…..
Et la vie en décida autrement encore du chamboulement et cette fois ce ne fut pas de notre propre choix. Main dans la main nous avons décidé de poursuivre le chemin de cette nouvelle vie qui gravillait en moi !! 
Un petit être y avait fait son nid sans même nous avoir demandé l’autorisation ! Il commençait déjà notre caillou !

Après toutes ces aventures  et surtout après celle de notre pitou il est hors de question d’agrandir encore la famille de peur qu’une grossesse compliquée nous touche encore mais ouf pour notre caillou , ce fut un long fleuve tranquille !

Nous avons adoré pouponné nos précieuses pierres  mais au jour d’aujourd’hui je ne ressens plus cette étincelle à agrandir notre cocoon. 

Aujourd’hui nous avançons sur le chemin du futur pour donner un bel avenir à nos 6 lucioles .

Le vent soufle vers de nouvelles airs 

La maternité c'est bien terminée ! 
Et je m'estime heureuse d'avoir une si jolie famille .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire