Elle reçoit une fois par mois un livre de l'école des max , qu'on prend toujours plaisir à lire .
Celle ci est toute simple à lire avec jusque quelques lignes sur chaque page mais une super illustration qui permet à l'enfant d'imaginer les choses!!
Dans ce livre le petit Gaspard , un petit biquet gourmand , veut manger les beignets chauds que sa maman a mis à refroidir dans le garde-manger sauf que la porte claque derrière lui et la clé se casse dans la serrure! Pauvre biquet alors Mme Broutchou prend sa moto pour aller chercher le serrurier mais il a pas le temps , puis la police pour qu'ils obligent le serrurier à ouvrir et ainsi de suite jusqu'au roi mais personne n'a le temps entre jouer au carte , se faire faire le portrait .. la pauvre maman ne sait plus quoi faire elle va donc voir le loup pour faire peur aux autres mais il n'a pas le temps non plus , mais Mme Loup va venir en aide à cette pauvre maman desesperer! Le biquet va il être sauvé???
Moralité de l'histoire : Les femmes sont à l'honneur grâce à leur solidarité par contre eux les hommes n'ont jamais le temps sauf de s'occuper d'eux :)
J'adore les oeuvres de Geoffroy de Pennart !
RépondreSupprimerça me semble assez original
RépondreSupprimerÇa change de ce qui je lui raconte d'habitude, une bonne idée ce livre !
RépondreSupprimerUn conte randonnée! J'aime beaucoup!
RépondreSupprimer