Mais il y a un mais pendant la préparation du repas, je range mes carottes dans le frigo et je me sens mouillée ( désolé pour les détails) jusqu'au jean !! Bizarre , je me change continue mon repas et quand Mr rentre enfin je lui en parle et il me dit appel la mat on sait jamais ! Je dois donc m'y rendre! Je pars seule , il reste avec les enfants .
Je me présente, on fait mon dossier , je patiente dans les couloirs où des gens se parlent . C'est enfin mon tour. Je redis à l'interne ce qui s'est passé, il me dit bon on va faire le test voir si c'est du liquide amniotique ( je me doutais déjà du résultat mais je suis à 17 SA + 2 jours) , il fait le test mais avant même la réponse il m'a dit que j'avais bien vu !! donc s'en suit le test pour les germes, écho , surveillance de mon col et il m'explique que je n'ai pas simplement fissuré la poche mais bel et bien rompu mais comment est possible ????
On ne me laisse pas beaucoup d'espoir vu mon terme , je ressors le temps d'appeler mon mari , d'organiser quelques trucs pour les enfants . Je suis en larmes, c'est dur je vais rester hospitalisée , peut être accouché d'un bébé non viable car non réanimable avant 24/25 SA.
On me rappelle , je vois anesthésiste qui m'explique comment je pourrais accoucher vu mon terme si besoin, que le dossier d’anesthésie est valable 2 mois . Puis on me fait une prise de sang et je monte dans ma demeure. Je tiens le coup je ne craque pas devant eux mais c'est dur . Mon mari m'apporte des affaires vers 21h15 avec les enfants sauf la grande qu'il a déposé chez sa marraine avec un jour d'avance (merci à elle qui m'a sauvé la vie) . Il repart la nuit est dure , je perds encore du liquide mais je m'hydrate bien pour renouvelé ce liquide pour que bébé en ait assez sinon ça sera mort fœtale !!
Le risque a ce stade c'est l'infection car plus de barrière (je suis sous antibio) et le manque le liquide amniotique donc mort du fœtus.
Les jours à venir sont très décisifs, je vois la fin mais on tient bon , j'ai le droit de vivre ma vie car comme je le disais avant peu d'espoir!
Les jours passent , on me refait une écho mercredi toujours du liquide , pas de contractions, pas de saignements donc si tout va bien je sors en fin de semaine en HAD !! Me voilà sorti ce jour, je n'ai pas le droit de trop bouger, des sages femmes viendront me voir 3 fois par semaine puis tous les jours à 24 SA si on arrive jusque là , des pds 2 fois et une fois par semaine le test des germes ainsi que une echo toutes les semaines et hospit de jour tous les 15 jours.
DONC RIEN EST GAGNE , à ce stade c'est plutôt compliqué maintenant chaque jour compte et moi je suis clouée dans mon canapé , démunie , désorientée comme on va faire avec les enfants , les taches du quotidien , les rdvs ...............
Pour le moment , Petit pois se porte bien et on espère aller très loin car 24 SA c'est la très grande prématurité !!
Voilà fini les cachotteries vous s'avez tout!!
( Désolé pour le pavé , j'avais besoin d 'en parler)
Je remercie ma famille, amis , collègues, copinautes ................pour leur soutien qui m'aide à avancer !!!!!!!
![]() |






















bon courage je vous envoie des tas d'ondes positives
RépondreSupprimerQuelle épreuve, je te souhaite beaucoup de courage !
RépondreSupprimerC'est dur de lire ça... prends bien soin de toi, du petit pois et profite de faire de gros calins à toute ta famille
RépondreSupprimermerci
SupprimerOoh ma belle :(
RépondreSupprimerJe vous souhaite de tout coeur que tout se passe bien !
Pleins de bibis a toi et ta famille <3
merci
Supprimer