mardi 15 octobre 2019

Chut, les enfants lisent #124 ( Miam ! et Bzzz ! )

Après une longue pause , nous voilà de retour pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina ! Pour notre 124 participations , j’ai choisi de vous parler d’un livre intitulé MIAM ! des Editions Nathan et de BZZZ!


MIAM! est un livre à trous qui est haut en couleurs et en découverte à partir de 18 mois .



Les illustrations sont colorés , troués de différentes formes .

Pour certain, il pourrait rebuté un peu mais c’est le cycle de la vie .

Résumé : Les animaux ont faim … sais-tu ce qu’ils ont mangé au petit déjeuner ?
Regarde dans la gueule des animaux et découvre une surprise à chaque page.



Top départ avec l'orque goulue qui mange le léopard des mers,  que mange t’il lui ? Qui avale les phytoplanctons qui peuplent les mers .

 Mon avis : Il peut paraitre simple à première vue , juste quelques lignes par page pour interpréter les illustrations et cela suffit grandement pour ouvrir la curiosité des enfants .
Ex : C’est quoi un phytoplancton ? ….. ce livre ouvre à la discussion .

Son prix : 11.95€

Dans la même collection ,  vous retrouvez BZZZ !



Tout aussi coloré et troué.



Résumé : Lui aussi un livre à trous qui nous transporte dans la quête d’une petite abeille à la recherche d’une fleur à butiner . Mais ça c’est sans compter les animaux pas très sympathiques qui peuvent la même en danger .

Mon avis : Un livre conseillé à partir de 18/24mois qui permet lui aussi à l’enfant de découvrir les dangers que peuvent eux aussi rencontrer les animaux pour arriver à leur but .



Son prix : 11.95€

Ces 2 livres permettent au plus jeune de s’interroger sur les choses de la vie , à cette âge-là , on a soif d’apprendre même si les mots qu’on va choisir pour leur expliquer plus en détail reste simple , ils auront les premières notions en s’amusant pour voir grandir leur culture général plutard .


Que pensez-vous de ces livres pour cette tranche d’âge ? trop tôt ? ou comme moi vous pensez que c’est maintenant que les premiers questionnements des enfants se font ?

*livres offerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire