mercredi 12 décembre 2018

Comme Chiens et Chats !! ( Humeur)

Le temps passe , et les enfants grandissent !
Petits ou grands ils ont tous leur moment Chiens et Chats! Même si en grandissant je n'aime pas trop leur façon de se tirer dans les pattes comme on dit par chez nous même si je pense que c'est une épreuve constructive dans le sens qu'on essaye d'infliger le respect de l'autre ........... même si ce n'est pas toujours positifs car à ce ages ils ont souvent tendance à rester sur leurs positons.

Mais parlons petits! Ils ont 28 mois et 18 mois en fin de mois donc un âge rapproché et eux aussi ne manque pas à l'appel de l'expression Chien et Chat.

Pol attrape son frère car il n'est pas contente que son frère s'invite sur sa photo !
Naïs avait déjà fait une photo seul !
Naïs est très protecteur avec son frère mais il est aussi filou et aime l’embêter !


Pol est le plus jeune mais il a fort caractère et c'est ce qu'il veut donc sa se termine souvent au jeu du plus fort ! Quand ils veulent le même jouet c'est souvent celui qui aura le plus de force pour le garder ou le plus de voix ! Et malgré les apparences Pol est souvent le gagnant !! Le pauvre Naïs lui se met à pleurer car il n'aime pas les défaites ! Quand il s'agit d'un objet qu'aucun n'avait en main au début , nous les laissons généralement se débrouiller par contre nous intervenons quand l'un pique à l'autre en lui arrachant des mains ...

Donne moi le dada !!!
Pour éviter la frustration ( même si elle est quand même présente ) , nous expliquons à celui qui a piqué qu'il ne faut pas le faire comme ça qu'il faut le demander ou attendre son tour même si c'est tentant ! Et à l'autre , on lui dit que c'est bien lui qui avait l'objet mais qu'il serait bien qui le partage quand il aura terminé ou qu'ils peuvent jouer à 2.

C'est ma maman c'est ma maman
La grosse difficulté du moment ce sont les bras de maman voir papa ou mamie mais c'est le plus souvent moi le souci! Quand un vient se mettre assis sur moi l'autre veut aussi , un câlin c'est pour les 2 , le bibi du soir pareil alors généralement je prends les 2 mais je leur explique aussi que chacun à le droit d'avoir un moment privilégié !Et s'est pareil pour le yaourt le soir , je le donne à Pol qui mange seul sauf le yaourt alors Naïs veut que ça soit moi qui le racle et pas papa ....


Après ils ne restent pas fâchés , Naïs aime embrassé son frère au réveil ..... Ils sont plutôt complices pour le reste : les bêtises avec!! 



Et chez vous petits et grands plutôt complice ou chien et chat ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire