lundi 26 mars 2018

Un peu d'art avec Aquarellum junior

Depuis quelques temps , nous avons découvert Aquarellum junior et je vous le fais découvrir à votre tour.


Dans le coffret il y a donc 4 planches prêt à peindre sur le thème d'Alice au pays des merveilles. Une palette avec des aquarelles , un pinceau, une pipette pour doser les gouttes afin d'obtenir les nuances souhaitées, un guide afin de réaliser les nuances.


Le papier des planches n'est pas un papier ordinaire c'est du papier Vélin , ce qui permet à notre tableau de rester droit et de ne pas gondoler.


Mon avis : Cette activité fut ludique et idéale pour apprendre aux plus jeunes la composition des couleurs. C'est grâce à la technique de sertissage de papier vélin que la peinture n’adhère que sur les surfaces réservées sans dépasser pour y laisser apparaître les motifs.
C'est un kit que j'offrirai très facilement à un anniversaire / noël.... comme presque tous les kits sentosphère que j’apprécie beaucoup dont le sablimage


L'avis de Savannah qui l'a peint avec aide ( 8 ans) : J'ai beaucoup aimé l'activité que j'ai réalisé sur plusieurs car j'ai préféré prendre mon temps car beaucoup de détails. Pour le mélange des couleurs , il m'a fallu l'aide d'un adulte . Je n'ai pas respecté exactement le modèle mais je l'aime bien comme ça.


En conclusion, nous pouvons dire que l'activité à plus . 


Je vous ai fait une petite sélection d'autres modèles !! Ils sont tous aussi beaux l'un que l'autre .



*kit offert

2 commentaires:

  1. Ma puce a reçu un coffret comme celui-ci mais ça m'a l'air compliqué pour qu'elle le fasse toute seule (elle a 7 ans) alors j'attends un peu ;)
    En tout cas, bravo à Savannah c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore mais nous n'avions eu qu'un petit kit à tester, il faudrait que je m'achète une nouvelle boîte et qu'on la partage avec les filles

    RépondreSupprimer