vendredi 30 mars 2018

Mon organisation #2 ( Boulot/ Enfants / Dodos ou pas!!)

Il y a 2 mois , je vous parlais de mon organisation tâches menagères en étant en congé maternité, je vous avais promi un second article suite à ma reprise du travail fin janvier le voici !!

Qu'est ce qui a changé ???

Et ben pas tant de chose en faite , juste l'organisation sur la journée ! 
Je fais tous le matin avant mon départ ou en rentrant !



Rien a changé niveau organisation du matin avant le départ sauf que je me lève plutôt à 5h45  car je passe l'aspi avant de partir ! 
Après avoir déposé les bébés chez les nounous 7h50 et 8h, les grands en primaire 8h10 et collège 7h45/50 , juju à la maternelle 8h20 je file au boulot .


9h-15h45 au travail ( mais ça va certainement changer en juillet avec un soir ou 2 par semaine de garde jusque 17 h) 
Puis je rentre pour 16h15 je pends ma machine, je lave ( 2 fois par semaine contre 3 auparavant) ou je mets mes yaourts à boire en route ou on commence les devoirs ou je fais 2 courses .
16h45 je récupère Pol 
17h max je récupère Naïs sauf le mercredi 17h30 à cause du tennis de Jules 
Entre 16h45 et 17h15 je récupère Jules au périscolaire , les grands sont eux déjà rentrés .

Puis à chaque jour ses taches entre changement de draps, poussières ( que je fais un peu moins ggrhh), repassage ( jeudi et dimanche) , rdv médicaux ...........

Enfin l'heure du repas arrive souvent préparé par mon mari , les grands se douchent seuls , les petits après le repas généralement .

Histoire et au dodo ! Pol s'endort généralement un peu plu tard mais plus souvent seul dans son lit ouf!! Et on continue yaourt , lunch du lendemain ....

Ce qui change les mercredis , Jules va au périscolaire l’après midi et les plus grands gérés par ma mère à cause du rdv orthophoniste et tennis de Tom mais l'année pro Savannah et Jules iront à la garderie toute la journée et le mercredi aprem les 2 grands ( qui iront au collège le matin) iront à la maison des jeunes y faire les activités du mercredi . Bon je pose un mercredi par mois de congés pour être avec eux, poser des rdvs....

Source www.papacube.com

Et le week end , on ne change rien tout doit être fait + danse . Généralement on fait les courses le samedi car la semaine est trop chargée malheureusement et au drive je n'y trouve pas tout ce que je désire ou on fait les 2!!

Et vous votre organisation Boulot Enfants quotidien ??

Images source internet

1 commentaire:

  1. quelle organisation ! En général on lève les filles à 7h15, elles s'habillent, déjeunent, se brosse les dents, se coiffe et on file à l'école, si je peux en général un coup de rangement et une machine avant le départ pour l'école. 11h30 je les récupère, en rentrant on mange (le repas est déjà prêt), temps libre pendant que je nettoie la cuisine (elles ont débarrassées leur table), 16h30 devoirs / goûter / temps libre / douche ou bain / repas du soir / histoire et au lit. 20h pour la dernière, 21h pour les deux plus grandes. Côté ménage on fait tout en allant et un samedi sur deux on fait le grand ménage en famille. Pour la préparation des repas, le papa s'y met autant que possible les soirs (quand il ne rentre pas trop tard) et les week-end. Voilà en gros après il y a l'ortho 2 fois par semaine, le théâtre, l'escalade, l'éducation canine... et autres rendez-vous... ^^

    RépondreSupprimer