vendredi 16 août 2019

Les BDs ??

Je crois ne jamais vous avoir présenté de Bd , aujourd’hui je vais corriger tout ça .

Les Bd sont un univers de lecture autre que les romans ….. tout comme les Mangas qui feront parler d’eux bientôt eux aussi  .

La Bd renferme peut de texte souvent sous forme d’une bulle et pour chaque case une illustration .

Cet aspect petit film quand on lit une Bd peut être déstabilisant pour certain . 

Je ne vous avais pas parler Bd auparavant car jusque-là , les enfants s’y intéressaient peu mais ça c’était avant de pouvoir découvrir différentes Bd de chez Bamboo Edition .

Commençons par  « l’écho de la jungle » écrit en collectif et illustré par Pica ( illustrateur des Bd les Profs) .


En résumé : Les animaux de la jungle sont friands de news , ils attendent chaque jour le journal avec impatience sauf que ce dernier est livré par un canard ! Alors un canard dans la jungle ça pose souci.  Les animaux de la jungle sauf plus attirés par de la bonne chair à dévorer mais ça c’est sans compter par l’air malin du canard qui ne se fera pas dévorer.
Ce canard passe partout va sauver ses plumes .



Paru récemment : 28 juin 2019

Il a beaucoup plus à Tom qui n’est pas un grand lecteur mais ce genre de lecture , il commence à les apprécier tout comme les Mangas.

Passons à la collection Camomille et les chevaux avec « Que du vent ».



En résumé : Camomille est folle des chevaux mais il y a quelques années ce n’était pas comme ça c’étant sans Océan son cheval qui l’a fait changer d’avis . Encore une nouvelle aventure attendant Camomille qui ………………. Anaïs sa sœur lui en fait voir de toutes les couleurs …….



Paru le : Avril 2019

Cette collection compte déjà 7 tomes auparavant.

J’ai laissé un peu de suspense avant de vous présenter le coup de cœur de Savannah se sont les BD  de la collection Mes Cop’s .


Elle a pu découvrir le tout nouveau Mes cop’s Party qui est un peu diffèrent des autres car il allie Bd, illustrations ++ et conseils .
Ecrit par 2 scénaristes : Brigitte Carrère et Christophe Cazenove qui allient à eux 2 déjà pas mal de Bd et le dessinateur n’est d’autre que Philippe Fenech qui est le dessinateur de toute la série de Mes Cop’s.





Il ne ressemble pas à une BD ordinaire .
Sur le volet de gauche , nous retrouvons la BD , celui de droite une grande illustration qui ouvre le sujet de la double page suivante .
Par exemple , comme l’indique le titre de cette dernière , nous allons apprendre à organiser une méga teuf de la préparation des cartes d’invitations, aux cocktails , aux gâteaux …………




Une Bd mixte fortement bien crée qui change de nos lectures habituelles . Ce qui convient bien à Savannah qui elle aime lire des romans , des trucs de filles, des magazines, des bd …… , elle a le combo réuni et n’a pas du tout de difficultés à passer de l’un à l’autre .

Paru récemment :  le 29 mai 2019

Elle a tellement adoré qu’elle a voulu commencer la collection de « Mes Cop’s » , elle a donc choisi au détour d’un rayon la Bd  Mes Cop’s  «  Cop’cake party » tome 10



Petit résumé : Une fiesta se prépare mais non sans mal . 


Paru en: octobre 2018




Et vous les BD vous aimez ?


*certains offerts

1 commentaire:

  1. J'aime sans plus ... Certaines BD's m'ont vraiment marquée, d'autres je n'ai jamais pu lire plus de 2/3 planches sans grand intérêt ... Actuellement j'aimerais bien m'acheter les différents tomes de L'Arabe du Futur, cette BD a l'air géniale !

    RépondreSupprimer