vendredi 2 août 2019

Cascade du Bouchot ( Saut du bouchot et Petite cascade )

Il y a quelques semaines , les températures commençaient à pointer le bout de leur nez et il était hors de question qu’on reste déjà enfermé.

Alors me voilà parti à la recherche d’un coin ombragé , paisible , merveilleux qui ferait plaisir autant aux enfants qu’aux parents  et facile à réaliser avec des enfants de moins de 2 ans à 14 ans .

Je scrutais depuis quelques temps différentes cascades et j’ai jeté mon dévolu sur la cascade du Saut du Bouchot .


Pourquoi celle-ci car j’y ai lu des avis qui me plaisait beaucoup , je vais à mon tour vous donner mon avis .

Elle est situéz à environ 1h15 de chez nous entre Sapois et Gerbamont , facile d’accès car il y a un parking et les routes n’y sont pas trop étroites et escarpées.

Il y a la grande  cascade appelé Saut du Bouchot que nous pouvons observer du haut dès notre arrivé avec sa chute d'eau de 28 mêtres mais ça serait trop simple d’en rester là .





Plouf










Nous avons donc descendu tranquillement un sentier un peu escarpé puis traversé un joli pont de bois pour apprécier le saut d’en bas et continuer notre randonnée pour y découvrir des paysages magnifiques , nous avons donc emprunté un chemin au bord de la riviere pour tomber nez à nez avec une grande pierre qui orne le chemin c’est la « Pierre du Chasseur » .





Arrivé un peu plus loin , voici la petite cascade du Bouchot .


Il y a un coté abordable avec les petits sans pousette si possible , ici nous avions sorti les portes-bébés mais nous n'en avons utilisé qu'un seul pour Pol .


Si vous êtes bien équipés , vous pourrez escalader la grande cascade ( Saut du bouchot) ou passer par l'autre  chemin un peu plus excarpé et caillouteux du site . Nous n'avons pas pu tester avec les petits donc je ne peux donc pas vous en dire plus .

Nous avons pris notre temps donc un bon 3/4h / 1h , les enfants ont beaucoup observé , touché , découvert et les plus courageux ce sont même un peu baigné alors pensez aux serviettes et maillot de bain .































On a respiré l'air frais le temps d'une après midi .
Une après midi à refaire 

Ce dépaysement vous a plu ? 




1 commentaire: