samedi 6 octobre 2018

Cassos ou egoïste !!!

Dans la vie quoi qu'on fasse on est jugé , vous allez me dire normal qui  n'a pas déjà jugé ??
Je crois pas grand monde même pas moi et pourtant j'ai regretté d'avoir jugé car avant de juger il vaut mieux essayer de comprendre .

Pourquoi je vous dis ça ?? 

Car j'ai un exemple bien concret !

source internet

Dans la vie, on a les familles avec un enfant unique alors là les réflexions sont du genre :
- Gosse de vieux
- Vous êtes égoïstes , vous avez pensé à lui
- Encore un enfant pourri gâté

Témoignage 


Ou des familles nombreuses alors là les réflexions sont :
- A quand le prochain ?
- Tu n'es plus à un près
- C'est cette fois c'est le dernier ?
- Tu veux une équipe de foot
- C'était voulu ?
- Vous êtes croyants ?
- Ils sont tous à vous ?
- Vous avez pensé à leurs avenirs ?
- C'est le même père?
- Vive les allocations !! ( Alors celle ci c'est l'extase )
- Vous chaumez pas ou vous êtes des sacrés lapins

En résumé ce témoignage illustre bien mes dires



Alors stop au jugement , chacun est libre de faire sa vie comme il l'entend si il veut un enfant tant mieux pour lui , si il en veut 10 c'est son problème après on peut donné notre avis avec diplomatie car nous n'avons pas tous les mêmes croyances.

Ici je suis maman de 6 enfants et je travaille , chaque enfant a une activité sportive ou plus si il le souhaite ...............  et la réflexion la plus courante c'est tu as 3 enfants et tu travailles ?? Bah oui on ne veut pas à avoir à se priver donc on bosse à 2 c'est un choix mais être mère au foyer c'est top aussi j'ai choisi donc je ne juge pas les gens qui font d'autres choix.
J'ai souvent été jugé car j'ai eu ma fille je n'avais pas 18 ans donc c'était tu ne ferras rien de ta vie et tes études blablablabla mais je n'écoute pas tous cela, ça me passe au dessus. La preuve, j'ai fait des études , j'ai un bon métier et à manger dans mon assiette tous les jours ! Le seul petit regret que j'ai c'est de ne pas avoir une maison à nous mais ça sera pour plus tard , j'en suis sure , seul le temps nous le dira ! Notre maison en location nous plait donc pas de stress!

En résumé , n'écoutez pas les remarques désobligeantes ou plutôt ne prenez que les remarques constructives !!! Nous sommes des parents c'est à nous de nous rendre compte si oui ou non il faut faire ça ou ça!

Merci à tous pour vos témoignages et si vous en avez d'autres n’hésitez pas à les partager en commentaires , je les rajouterai avec plaisir!!

1 commentaire: