dimanche 24 juin 2018

Gérable ou nonnnnnn 2 enfants rapprochés et plus !! ( Acte 2)

Il y a 7 mois , après avoir passé 4 mois avec ma grande tribu , je vous faisais un premier topo de la situation.

Je vous disais que tout était gérable et qu'on se retrouverait pour les routines avant la reprise et après  puis dans quelques mois et nous y voila !


Pol va avoir 1 an et Naïs 2 ans donc c'était l'heure de refaire un point avec le bilan des 1 an.

Depuis ces quelques mois , les petits ont bien grandi et leurs caractères s'affirment !

Non Pol je ne te redonne pas ta veste !!!
On pourrait croire qu'ils se tiennent la main
mais pas du tout Naïs tient la main de Pol pour
qu'il arrête de l’embêter






















Naïs est un bébé enfant plutôt aventurier , cascadeur  qui sait ce qu'il veut et surtout comment l'avoir . Il est pleine période de j'ai la main leste et je me mets un peu / beaucoup en colère mais j'ai déja connu le terrible two donc je sais le décrypter . Ce n'est pas toujours simple de faire comprendre à son enfant que ce n'est pas bien mais la meilleure façon est de se mettre à sa hauteur pour lui en parler . Parfois lors de grosses colères, il nous arrive de le mettre en retrait,  le temps qu'il en oublie la raison de sa colère , qu'il s'occupe autrement et revient vite tout sourire .
Mais sinon il est toujours câlin et aime découvrir beaucoup de choses , il se rapproche de plus en plus de sa plus grande sœur Alisson.



Pol lui a un caractere de baroudeur, il est encore trop jeune pour se rendre compte du danger . Il faut donc être toujours aux aguets !! Il aime embêter ses frères et sœurs dont Naïs en criant lorsque Naïs veut lui prendre son jouet ou autres! Il n'aime pas quand on lui dit non donc généralement une fois le dos tourné il y retourne!!! Pol lui est trés proche de son frère Tom mais ça depuis le début.


A eux 2 , la maison est bien vivante . Et plus encore avec des adolescents , des princesses, des princes et des casses cou......!!
La vie à 8 c'est que du bonheur malgré leur age respectif les sorties restos......... sont toujours d'actualités tous ensemble .

Jalousie 

Complicité















Bilan :

Les enfants rapprochées c'est top malgré la fatigue , voir leur complicité se multiplier chaque jour ça n'a pas de prix donc tout à fait gérable et avoir repris le travail c'est top aussi car on savoure encore plus les moments ensemble ! 
Et sinon toujours pareil rester organiser!


2 commentaires:

  1. Je t'admire avec ta tribu. Tu m'as l'air très organisée et tout semble rouler comme sur des roulettes. Vous n'hésitez pas à aller au restaurant tous ensemble, mais c'est super ! Nous avec (seulement) deux enfants rapprochés c'est déjà du sport au quotidien... Alors avec tous les tiens, je te tire mon chapeau ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore <3
    si c'était à refaire je le referais (les enfants rapprochés) et pourtant j'en garde un souvenirs épuisant ^^

    RépondreSupprimer