mercredi 20 juin 2018

Chut, les enfants lisent #110 ( Collection Moncchichi)

Cette semaine pour notre 110 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, je vous présente une partie de la collection des Monchhichi aux éditions les livres du Dragon d'or!!

Oui vous avez bien entendu les MOnchhichi mais vous les connaissez peut etre sous le nom de Kiki !! Monchhichi c'est son nom japonais la où il a été crée. J'avoue quand je les ai vu je l'ai plus pris pour moi que pour les enfants mais je me suis dit que ça serait une belle façon de leur faire découvrir un peu mon enfance.



Dans ces 2 albums , vous allez pouvoir découvrir les aventures de la petite Hanae, de Kauri et de Saule.


Et si je vous en dévoilais un peu plus sur ces 2 albums :

Commençons par " Les trois font la paire

Résumé de la 4 ème de couverture

N'arrivant pas à raisonner Hanae et Saule qui se disputent , Kauri préfère s'isoler dans les herbes basses . Il est alors enlevé par les Zaffreux, Blitz et Glitz!!! Aussitôt , ses deux chhizamis tentent de le sauver , chacun à leur manière. Mais ce n'est qu'unis qu'ils pourront s'en sortir .

Notre avis 

Nous avons beaucoup aimé cette histoire qui montre qu'en s'entraidant , on y arrive ! Qu'il vaut mieux s'unir que rester chacun de son coté !


Et le second " La fête de l'amitié"

Résumé de la 4 ème de couverture

Hanae , Saule et Kauri jouent dans les Herbes Basses, lorsque soudain c'est la catastrophe: Hanae a secoué la plante aux secrets ! Tous les secrets de la tribu se répandent et chacun entend les confidences les plus embarrassantes des autres ! Comment réconcilier les amis fâchés ? Heureusement Sylvus a bien une petit idée...

Notre avis

Encore beaucoup d'entraide pour réussir à sauver leur pays et que les secrets restent secrets !


Nous aimons beaucoup les illustrations sous forme d'images avec les personnages en 3D comme dans le dessin animé.
Et nous aimons leur prix doux de 5€


Depuis 2 petits nouveaux ont agrandi la collection : 

Et pour compléter la collection de livres , un joli album de coloriage ! Les dessins sont chouettes, assez grands, adaptés à des plus jeunes et surtout on retrouve des modèles de coloriage au cas où l'enfant soit en manque d'inspiration.




Et pour le plaisir des enfants un livre de stickers .Normalement des petites histoires illustrent chaque page pour aider l'enfant à mettre en scène ses stickers mais il a était fait par Jules et Naïs qui ne savent pas lire alors ils ont laissé leur imagination travailler grâce aux petites figurines représentées sur chaque page.



*livres offerts


Et vous fan de Monchhichi ??? 

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il existait des livres avec mon " kiki ". Merci en tout cas, pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons ces livres mais je n'ai jamais accroché avec les personnages.

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ces livres grâce à ton article et je les trouves vraiment mignons, j'adore. Ma fille à découvert les kikis à Noël car elle a eu une peluche et elle l'aime beaucoup. Je suis sure que les livres lui plairait.

    RépondreSupprimer