lundi 11 juin 2018

Cadeaux de Fête des papas fait main !!

Bientot la fête des papas et je vous partage les créations de mes enfants car nous aimons le fait main même si il est souvent associer à un petit plus.
Mais Chut , on ne dit pas à Mr qu'ici il va pouvoir voir en avant première certains de ses cadeaux de fêtes des papas!!

Nous avons réalisé 2 Diy différents ! Un sur une idée venue comme ça et un qu'on a tiré du livre 365 Activités pour ne jamais s'ennuyer des éditions Fleurus .

Le premier imaginé sur une idée toute simple que tous les enfants savent créer seuls : la Cocotte en Papier !!Elle peut être conçue avec des feuilles de différentes couleurs ou non . Tom a décidé de la faire blanc!


Le but est simple sur chaque rabat un petit message en couleur comme par exemple au dessus Papa et en dessous je t'aime , ou Bricolage au recto et ensemble au verso.
Je vous note ici quelques idées de messages :
- Cuisiner ensemble
- Un gros câlin
- Travailler ensemble
- Bonne fête papa
- Plein de bisous
- ...............

Décoré la cocotte à votre guise ( dessin, stickers , paillettes.....)






Pour les finitions , nous avons fait un trou dans le centre pour y passer un morceau de Bolduc avec une étiquette noté Fêtes des pères 2018.


La seconde réalisation a été faite par les 3 autres ( Naïs et Pol vous découvrirez plu tard leur création car non fini) .
Comme je le disais précédemment ce DIY est tiré du livre 365 Activités pour ne jamais s'ennuyer dans la rubrique Petits cadeaux . Ce livre est une mine d'or où on y trouve des maquillages , des recettes , des dessins par étapes, des jeux à fabriquer pour l’intérieur ou l’extérieur ...


Nous avons donc détourné les étiquettes explosives en cartes explosives.
Le matériel nécessaire est simple:
- feuille de couleurs
- ciseaux
- regle
- colle
- perforatrice ou non
- stylo ou feutre


Sur les explications , nous devons découpé des feuilles de 10*10 cm mais comme nous avons détourné les explications j'ai choisi des feuilles carrés de 16*16 ( trouvé chez action pour l'origami) .
Les explications sont claires voir photo donc cadeau facilement réalisable dés 5 ans .
J'ai surtout aidé Jules pour le collage car le papier est fragile une fois imbibé de colle.





Alors vous pensez quoi de nos surprises de fêtes des papas ?? 
Si vous aussi vous réalisez nos créations pensez à nous laisser un commentaire , voir des photos en mp sur notre page fb .
*livre offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire