vendredi 26 janvier 2018

Chronique femme #1 Jamais sans mon make up ( Morning routine )

Je suis mère , devrais je me laissais aller ?? Non non je suis mère mais aussi une femme ! Et prendre soin de soi j'ai appris au cours de ses dernières années que c'était important !!

Pour revenir en arrière , j'ai été mère très jeune ( 17 ans) . Je me maquillais simplement un coup d'ombre à paupières , de khôl et de mascara et basta ! Au fil des années , j'ai un peu étoffé mon maquillage BB crème , poudre , fond de teint , eye-liner, rouge à lèvre .....

En tout cas , ce qui est sur c'est que je ne sors jamais mais jamais sans maquillage même hospitalisé je me maquillais avant que les soignantes arrivent ! Je laisse respirer ma peau le dimanche si je suis sure que personne ne vient ou que nous ne sortons pas enfin je mets une pointe de mascara quand même  ! Pour moi c'est vital , je dois être au top pour mes enfants , mon mari , moi même ...  Quand on part en vacances plage / piscine j'ai beaucoup de mal de me voir sans maquillage ! 

Aujourd'hui , je vais vous parler un peu plus en détail de ma morning routine maquillage.
Je ne suis pas pro donc tout conseil est bon à prendre.


Première chose que je fais après mettre habillé ( douche le soir), je m'occupe de mes cheveux ( autre article) puis place au maquillage . ( avant tout je ne suis pas bio , ecolo sur le make up)

Je commence par mon fond de teint Clinique beyond perfecting que j'applique avec les mains oui oui je n'ai pas encore trouvé le pinceau qui me convient . Dernièrement , j'avais un fond de teint un peu trop foncé par rapport à ma carnation , j'ai donc pris un peu plus clair qu'il est trop maintenant donc je mélange les 2 ! J'essayerai une nouvelle couleur à la fin des flacons . Pourquoi je prends celui ci car je trouve qu'il couvre le mieux mon visage et tient le mieux en journée . Auparavant, je trouvais les anciens pas assez lissé ou de courte durée . ( Si vous avez des marques qui conviennent bien n’hésitez pas à m'en parler)



Malgré l'effet anti cernes du fond de teint , j'en ajoute quand meme un peu car les nuits sont toujours courtes , c'est un anti cernes simple de chez Marionnaud ! Une teinte en dessous de ma pigmentation que j'applique à l'éponge.


Un petit coup de bronzeur ( poudre) simple de chez Auchan mais j'arrive sur la fin ( va falloir renouveler celui ci ) puis de blush mixe de rose ( lidl) mais un peu déçue il ne tient pas autant que ce que je voudrais donc à changer prochainement . ( je vous reparlerai de mes changements si satisfaite ou non) 


Place aux yeux assez simple généralement , un trait eye-liner noir ( Bourjois en ce moment) . Il m'arrive de changer de couleur en fonction de ma tenue ou d'y ajouter du fard à paupières avant.
Un trait de khôl noir en dessous de chez Yves Rocher mais qui ne tient pas malgré que je le mouille ou brûle ça c'est casse pied. Puis mascara noir , il a peu de temps j'avais le Avène Couvrance qui était top je l'avais reçu aux Efluents mais il est finish , j'en ai repris un Waterproof de chez Miss Den marque que l'on trouve en grande surface que j’apprécie beaucoup .



C'est presque fini , après mon petit dej et le brossage de dents , j'ajoute généralement un petit trait de contour à lèvre de chez Rimmel London ( ref 004 Indian Pink) et un brillant à lèvres, en ce moment mon petit préféré car j'adore sa couleur et sa longue tenue c'est le PB Cosmetics.
Sa couleur mat et lumineuse me convient très bien . Mes lèvres ne sont pas rigides comme avec certains car oui le brillant à lèvres a un peu tendance à assécher ces dernières mais celui ci à peine ! 

Référence : collection dreaming BLL19

Cette routine me prend une dizaine de minutes !! 10 min pour ne pas faire peur !!

Et vous plutôt grosse routine , petite ou pas du tout ?? 

2 commentaires:

  1. J'adore me maquiller mais j'avoue que depuis quelques jours je me laisse un peu aller. Loustic me dit souvent "maman tu te maquilles pour être belle" alors je crois qu'il faut vraiment que je reprenne cette routine du matin :)

    Bizzz
    Adeline (granouche)

    RépondreSupprimer
  2. ici quasi la même routine que toi par-contre le mascara j'en met pas souvent car j'ai l'impression que sa abîme mes cils sa m'en fait perdre lol,je met pas souvent de crayon car bien souvent je met du fard a paupière dans les tons gris ou noirs,je ne met pas de brillant à lèvre,parfois je maquille mes sourcils mais c'est occasionnellement.Pour le teint j'utilise la bb crème de laroche posay je ne supporte que sa avant je prenait le fond de teint de yves rocher mais j'ai fini par plus le supporter,pour le fard à paupières j'utilise ma palette the nudes de maybelline ou ma palette winter magic de sephora,en crayon le master precise curvy de maybelline,en mascara le cils sensational waterproof de maybelline aussi mdr,pour les sourcils j'utilise gimme brow de benefit,en bronzer balm desert de the balm,en blush j'ai un nars,pour les lèvre j'ai mes chouchous le rouge a lèvre absolu rouge de lancôme ou le crayon à lèvre fuchsia desire de maybelline.

    RépondreSupprimer