mardi 17 octobre 2017

Chut, les enfants lisent #95 ( Glouton Croqueur de Dinos )

Cette semaine pour notre 95 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, nous faisons découvrir aujourd'hui notre coup de cœur de la semaine !! C'est Glouton le Croqueur de Dinos des éditions Gründ  écrit par Emma Yarlett.



Nous allons donc vous faire découvrir ce magnifique livre que nous avons reçu il y a quelques jours .
Dés qu'on l'a vu , nous avons plongé la tête dedans ! Nous vous avions déjà présenté le premier de la collection " Glouton croqueur de livres" l'année dernière qui est était déjà topissime!!


Dés le premier coup d’œil ,nous avons nous aussi eu envie de dévorer ses reliefs , ses trous , ses illustrations, ses couleurs .... et nous l'avons fait !!Nous sommes donc partis à la découverte des dinosaures!!

Ce livre , nous a permis de découvrir les dinosaures les plus féroces et les plus dangereuses mais c'était sans compter Glouton l'indésirable qui est venu perturber l'histoire !! A chaque page, Glouton le bibliovore se faufile en creusant un trou mais tous ça à ses risques et périls car les dinosaures l'ont classé d'espèce à enfermer.



Qui a fait le trou ?? 


Ses caractéristiques


Sinon vous saviez que le caca du Diplodocus peut peser jusqu’à 2 tonnes et former des marres de neuf de diamètres, que le vélociraptor ..................... 






Bye bye Glouton






Et vous vous le trouvez sympa?? 
* Livre offert



3 commentaires:

  1. On a le même titre à la maison et c'est vrai qu'il est très apprécié ^^
    Annaelle

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bcp aimé croqueur de livres et celui-là a l'air tout aussi top !

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant, je crois qu'on a toute remarqué la taille du caca du diplodocus ^^

    RépondreSupprimer