mardi 19 septembre 2017

Chut, les enfants lisent #91 ( Petites berceuses pour bébé)

Cette semaine pour notre 91 ème participation au rdv Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient Bloguer, je vais vous présenter un livre qui nous sert beaucoup le soir comme rituel du dodo pour bébé Naïs.

Ce livre intitulé Petites berceuses pour bébé des éditions Usborne raconte une petite histoire et au fil des pages des petites berceuses retentissent quand on active les petites pastilles . 

Dans ce livre tous les bébés animaux de la forêt vont pouvoir s'endormir grâce aux hiboux de la vallée qui jouent de la musique , nos bébés aussi vont pouvoir en profiter!

On adorait le déroulement de l'histoire , ces pages trouées pour donner à vie à une nouvelle page , les dessins sont juste magnifiques ! Point positif , il y a un bouton on/off pour la musique . Petit point négatif , je trouve que la musique est assez forte , je bouche les trous avec une couverture pour étouffer un peu le son lors de l"histoire ! Après ce petit point négatif est en fonction de la sensibilité auditive de chacun!



Un petit aperçu d'une berceuse ( désolé pour les bruits ambiants !! Bébé Pol n'était pas decidé)





*livre offert

Et vous un rituel du soir ?? 

6 commentaires:

  1. Nous l'avons reçu également, il est chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Et ici, le rituel du soir, c'est lire un T'Choupi ou un livre de la collection fleurus P'tit garçon.

    RépondreSupprimer
  3. Quand elles étaient plus petites, il y en avait des rituels, des chansons, des comptines, des histoires, des berceuses, des câlins.. ça dépendait de l'âge et de chacune. Maintenant, il y a seulement une histoire de temps en temps et par contre toujours toujours des gros bisous et des mots d'amour :)
    en tout cas ce livre est très joli !

    RépondreSupprimer
  4. Les livres des éditions Usborne sont tout simplement merveilleux! J'adore les illustrations, les pages sont rayonnantes et il y a toujours de bonnes idées de lectures, des petites animations sympa. C'est un vrai régal.
    Je ne connaissais pas celui-là mais il a l'air aussi bien que les autres :)

    Ici le rituel c'est brossage de dents, lecture, câlin et dodo. Mais on ne respecte pas toujours le rituel ça dépend de notre état de fatigue comme pour l'instant il n'est pas à l'école ce n'est pas bien grave.

    RépondreSupprimer
  5. Nous on lit avec Babylove de 6 mois et demi Caches dans l'océan. C'est un ne histoire de poissons avec des fenêtres à ouvrir.

    RépondreSupprimer