samedi 5 août 2017

Vivre 2 grossesses rapprochées !!!

Petit résumé pour celles et ceux qui viennent d'arriver sur notre petit blog : Fin 2015 , je suis tombée enceinte de notre bb5 mais la grossesse ne se passe pas comme prévu . Il y a faillit ne pas avoir de bb5 mais nous avons tenu le coup tous les 2 et malgré une naissance beaucoup trop tôt aujourd'hui à l'âge 1 an age reel ( 9 mois et demi age corrigé)il va plutôt bien mais cette année n'a pas été des plus simples dont une surprise fin 2016 pour papa et maman. Et oui bb6 s'est logé en moi malgré une contraception .

Je vais donc vous parler de mon ressenti sur cette nouvelle grossesse , comment je l'ai vécu , comme ai je gérer 1 bébé et une grossesse , et le travail ?? 


2 semaines avant accouchement 34sa

Après l'annonce de cette grossesse , que la pilule fut passée, j'ai eu beaucoup de mal de me mettre dans cette grossesse même si je partais sereine car chaque grossesse est différente ! Le premier trimestre était déjà fini , je ne me stressais pas mais j'ai mis du temps à sentir bouger ce bébé car dans ma tête , il y a avait le blocage de cette date 17sa+4 le jour du souci pour bb5.

Je fus très suivie pendant cette grossesse qui fut compter comme grossesse à haut risque, je n'ai donc pas pu reprendre le travail. Mais physiquement et moralement j'allais bien , tout se passait bien donc j'ai fait ma vie comme une femme enceinte ordinaire , j'ai pu m'occuper de mes autres enfants sans souci .

Je ne me suis pas sentie fatiguée plus-que ça , je pouvais porter mon bb5 sans souci , je le faisais régulièrement jusque la fin malgré mon utérus contractile, je pense mettre occuper de lui comme un autre de mes enfants ( voir plus avec tous ses rdv et maladie dû à sa grande prématurité) . Malgré tout, il allait 3 ou 4 jours par semaine chez la nounou pour me soulager un peu et pour que je puisse profiter des autres et aller à mes multiples rdv .

Les seuls points négatifs : j'ai souffert d'un peu de sciatique et de rétention d'eau  .

Pour moi, ces 2 grossesses d'affilées malgré la surprise , on était une réjouissance si on n'oublie les tracas de la première grossesse qui vont nous suivre un moment . Je suis plutôt une femme épanouie enceinte donc je n'ai pas eu le moindre souci à les vivre.

1 mois avant accouchement 32sa

Pour continuer ce sujet , je vous propose de vous faire une point dans 5 mois pour les 6 mois de bb6 sur comment gérer 5/ 6 enfants dont 2 bébés ! Je renouvellerai l'article si ça vous plait pour ses 1 an sur comment gérer les enfants et le travail ? 

3 commentaires:

  1. Bravo, je te tire mon chapeau car cela ne doit pas être évident tous les jours. Parfois je galère avec mes deux enfants, alors six ! ^^ Tu es une maman au top ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. je vous comprend deux grossesse sous pillule on fait parti malheureusement des 1% qui tombe enceinte avec la pilule par contre ici pas de grossesse a risque mais grossessse mal vecu par rapport aux symptome et le faite que javais perdu mon bebe precedent et que cette fois si elle voulais sortir tot aussi mais on a tenu bon et au finale a la fin elle voulais plus sortir le medecin ne ma jamais arretter malgres les demande et que jen pouvais plus donc je garder en tan que nounou chez moi 4 enfants et ma grossesse que jai pas trop eut le temps d appresier du coup. niveau symptome c etait nause pipi tout les 5 minute insomnie vertige malaise fatigue et je pouvais manger que du sucre je ne manger plus je buvait juste des boissons si javais le malheur de manger javais des enorme brulure d estoma impossible du coup je suis rester 15j sans rien manger jen pouver plus.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'admire Audrey, tu as l'air de gérer toute ta tribu d'une main de maître. 2 bébés, ça ne doit pas être facile à gérer tous les jours...

    RépondreSupprimer